ES ART 2014
Léa a été choisie pour créer des œuvres personnalisées pour chaque lauréat de de la soirée Es Art du Haut-Richelieu. Pour tous les détails, lisez l'article dans la section MÉDIA.
BOURSE
Pendant la Soirée Ès Art 2013 du Haut-Richelieu, le Fonds Claude-Raymond est heureux d'avoir offert une bourse de 1000$ pour une deuxième année de suite au Prix Révélation. C'est l'artiste-peintre Léa-Marie Jean qui fut l'heureuse élue et elle se fut également récompenser d'une lampe créée à son image par Marie Dubuc des Lampes de Marie.
 
PRIX RÉVÉLATION
La 8e édition de la Soirée Ès Arts a eu lieu, le 26 décembre 2013, au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean. Quatre prix ont été remis au cours de la soirée. Léa-Marie Jean fut la lauréate du prix Révélation. Animée par le Théâtre du Bahut, la soirée a permis de voir sur scène le groupe Écho Kalypso, le studio de danse Opa ainsi que le trio musical formé de Pierre-Armand Tremblay, Claude Gauthier et André Lahaie.
LE JURY CHARMÉ
La ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a dévoilé en juin les nouvelles oeuvres qui se rajouteront à sa collection d'art embellissant les édifices municipaux. Une pièce de Léa-Marie Jean fut sélectionnée parmi environ 125 propositions d'artistes provenant de partout à travers le Québec. Elle fut la seule représentante du milieu culturel johannais à avoir été retenue. Sa toile est inspirée de l'environnement industriel.
SNBA 2017

Bénédicte, la responsable de la délégation, est passée à la galerie et fut impressionnée par le travail de Léa. Une de ses oeuvres sera donc exposée au Carrousel du Louvre pendant le Salon National des Beaux-Arts en décembre 2017 à Paris.

SOIRÉE EFFERVESCENCE 2018
Léa a été choisie pour créer une oeuvre personnalisée au grand lauréat.
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle