décembre 2017
Carrousel du Louvre en décembre 2017
apparition d'une maison contemporaine décorée d'une Léa
Invitée à l'émission du 11 août 2014 en tant que première peintre à faire une performance sur le plateau, Léa crée et passe en entrevue (faite par Marie-Josée Taillefer et Marc Hervieux) devant caméra. Trois de ses oeuvres seront exposées toute la semaine à l'émission. Vous pouvez voir l'entrevue et les oeuvres en question sur le site internet de Radio-Canada ou encore un résumé photo dans : expositions.
Une des oeuvres de Léa a été sélectionnée pour être affichée dans le bureau de l'avocate Bouchard (rôle interprété par Anne-Marie Cadieux).
Léa s'est faite approcher par ce magazine du monde de la décoration et du design pour y afficher ce qu'elle fait et qui elle est en tant que peintre. La rédactrice Sylvie Laberge a fait un super boulot qui la reflète à merveille ! Octobre 2014 volume 9 numéro 6 page 183. Pour lire l'article, rendez-vous à la page MOI.
Voici un documentaire sur ma façon de faire et mon projet (lors du montage de l'exposition 2015), créé par Stéphane Caron. https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9p2hI8B3A9Q
Une de mes oeuvres apparaît dans son environnement très unique et éclectique, dans cette 1e édition 2015.
Une oeuvre se retrouve dans le bureau d'entrevue chez Obox Media, situé à Montréal. Ainsi, quand vient le temps de passer en entrevue un comédien ou toute autre personnalité, l'arrière-plan permet un environnement médiatique vibrant et unique.
canada français 2016
canada français novembre 2016
Des articles ont été publiés dans le magazine L'Entracte et sur le site internet de la SPEC sur l'exposition 2015 qui a lieu au Théâtre des Deux-Rives. http://www.spec.qc.ca/blogue/exposition-2/lea-marie-jean-collection-2015-2/
Canada Français 2015
Canada Fançais (déc 2013)
journal Le Richelieu (déc 2013)
journal le Canada Français (été 2013)
journal le Canada Français (été 2013)
journal le Canada Français (été 2012)
journal le Canada Français (été 2012)
journal le Canada Français (déc 2012)
journal l'Écho (déc 2012)
http://blondstory.com/2014/01/21/coup-de-coeur-lea-art-artiste-peintre/
journal l'écho
www.maculture.com (déc 2013)
www.maculture.com (été 2013)
www.jessicadalpe.com
ww.tonpetitlook.com
SOIRÉE EFFERVESCENCE 2018
Léa a été choisie pour créer une oeuvre personnalisée au grand lauréat.
SNBA 2017
Bénédicte, la responsable de la délégation, est passée à la galerie et fut impressionnée par le travail de Léa. Une de ses oeuvres sera donc exposée au Carrousel du Louvre pendant le Salon National des Beaux-Arts en décembre 2017 à Paris.
ES ART 2014
Léa a été choisie pour créer des œuvres personnalisées pour chaque lauréat de de la soirée Es Art du Haut-Richelieu. Pour tous les détails, lisez l'article dans la section MÉDIA.
BOURSE
Pendant la Soirée Ès Art 2013 du Haut-Richelieu, le Fonds Claude-Raymond est heureux d'avoir offert une bourse de 1000$ pour une deuxième année de suite au Prix Révélation. C'est l'artiste-peintre Léa-Marie Jean qui fut l'heureuse élue et elle se fut également récompenser d'une lampe créée à son image par Marie Dubuc des Lampes de Marie.
PRIX RÉVÉLATION
La 8e édition de la Soirée Ès Arts a eu lieu, le 26 décembre 2013, au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean. Quatre prix ont été remis au cours de la soirée. Léa-Marie Jean fut la lauréate du prix Révélation. Animée par le Théâtre du Bahut, la soirée a permis de voir sur scène le groupe Écho Kalypso, le studio de danse Opa ainsi que le trio musical formé de Pierre-Armand Tremblay, Claude Gauthier et André Lahaie.
LE JURY CHARMÉ
La ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a dévoilé en juin les nouvelles oeuvres qui se rajouteront à sa collection d'art embellissant les édifices municipaux. Une pièce de Léa-Marie Jean fut sélectionnée parmi environ 125 propositions d'artistes provenant de partout à travers le Québec. Elle fut la seule représentante du milieu culturel johannais à avoir été retenue. Sa toile est inspirée de l'environnement industriel.
Le Palais des Congrès de Montréal s'est procuré quatre Léa. Apportant une touche urbaine, elles cadrent parfaitement bien avec le look éclectique du Palais. En ce moment exposées dans les toilettes privées, elles se verront changer d'emplacement selon les événements ou encore suivant les saisons. Ces espaces ont été aménagés par la designer de l'environnement Catherine Côté.
Voici le nouveau fromage de la fromagerie au Gré des champs affichant une Léa pour étiquette. Quatre autres de leurs fromages affichent également des oeuvres créées spécialement pour ces produits. Les oeuvres se retrouvent à la fromagerie située au 400 rang Saint-Edouard, Saint-Athanase à Québec. www.augredeschamps.com
En collaboration avec Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région, art(o) présente la première édition de L'Art Gourmand. Un superbe lancement fut réalisé le 26 juin 2013 au magnifique vignoble le Mas des Patriotes. Léa exposait une toute nouvelle collection qui sera affichée jusqu'en octobre. Vous êtes conviés à découvrir ces créations uniques à travers un parcours qui vous fera voir cette région d'une façon tout à fait gourmande grâce à des entrepreneurs agrotouristiques passionnés !
Une Léa associée avec l'entreprise C'est Beau en l'espace d'une soirée où l'œuvre peinte sur un "shortboard" fut vendue pendant le vernissage. Orchestré par C'est Beau et vernit à la boutique le Lunetier Vintage, cette association donna naissance à toute une série affichant animaux sur corps de femme.
Les entrevues réalisées par Hollywood PQ dans le bureau de Obox Media présentent une Léa en arrière-plan. L'oeuvre offrant une ambiance vibrante va à merveille avec la chanteuse Kristina Maria ainsi que les autres artistes d'ici et/ou reconnus mondialement.
En collaboration avec Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région, art(o) présente la première édition de L'Art Gourmand. Un superbe lancement fut réalisé le 26 juin 2013 au magnifique vignoble le Mas des Patriotes. Léa exposait une toute nouvelle collection qui fut affichée au vignoble tout l'été.
Léa fut invitée à peindre une oeuvre sur le boulevard St-Laurent, à Montréal, pendant le Paint Party Corona du Festival Mural de l'édition 2013.
Me Laurence Dupuis s'est offert une Léa pour personnaliser l'accueil du bureau situé à Montréal.
Vous êtes adeptes de la série YAMASKA? Une Léa se retrouvera dans le nouveau décor du bureau de l'avocate Bouchard à la saison automne 2014. Si vous ne la suivez pas encore, voici une occasion pour s'y mettre ! C'est par l'intérêt de la chef décoratrice de Yamaska et l'entremise du bureau Duo Productions que l'association s'est faite.
Tombé sous le charme d'"Annabelle et son gant de dentelle" au dernier vernissage de Léa, Monsieur Claude Demers s'est procuré cette oeuvre dans le but de combler son bureau à la Chambre de commerce du Haut-Richelieu. Claude Demer, Directeur général de la Chambre de commerce du Haut-Richelieu
Une série de 8 oeuvres a été créée pour le nouveau cabinet de dentistes dont le design a été réalisé par la designer Véronique Gauthier. S'inspirant du thème de la mer, ces toiles apportent unicité à ce cabinet situé à Ottawa. Centurion Dental Centres, Ottawa, Canada Élaine Villeneuve, gérante de cliniques Paul Boileau, contracteur général
Situé au 30e étage dans le centre-ville de Montréal, le parcours urbain exposé chez Normandin Beaudry représente différentes facettes de la métropole. L'inspiration de chacune des 6 toiles peut être identifiée par le vue panoramique qu'offrent ces bureaux. L'harmonie dans l'hétérogénéité de la ville est au coeur de ces oeuvres. M.Beaudry, co-fondateur de la firme www.normandin-beaudry.ca
Une série pop-impressionnistes rend les bureaux d'Oboxmédia, situés à Montréal, uniques. Les nombreuses fenêtres exacerbent la couleur des oeuvres et rendent l'ambiance inspirante. C'est à Christophe Bellerose-Rovny, vice-président au marketing et développement des affaires, que revient l'initiative de transformer ces bureaux en un lieu d'exposition. Claudie Saulnier, coordonnatrice au contenu www.oboxmedia.com
Située à Beloeil, dans un nouveau bureau où le design a été influencé par l'oeuvre, l'oeuvre exprime une certaine vision de la justice. Elle met en valeur le noir sobre et le blanc pur avec une touche éclatante, illustrant un côté plus antique où on y retire une certaine lourdeur et éternelle sagesse. On y retrouve force et prestance. Me Marie-Ève Charette, avocate www.avocatsdtma.ca
Située à Beloeil, dans un nouveau bureau où le design a été influencé par l'oeuvre, une Léa exprime une certaine vision de la justice. Elle met en valeur l'arborescence de la couleur de la passion et représente la solidité et la droiture. On y retrouve force et prestance. Me Anick Thibodeau, avocate www.avocatsdtma.ca